Lucas, Matt (1974-....)
Biographie
Matthew Richard Lucas est né à Paddington en Angleterre. Il passe son enfance auprès de sa mère Diana Lucas, née Williams, et de son père John Stanley Lucas qui mourut d'infarctus du myocarde en 1996, à l'âge de cinquante-deux ans. Il grandit avec son frère aîné Howard à Stanmore, un quartier londonien. Victime d'une pelade décalvante depuis son enfance (maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux et/ou poils), il s'en est expliqué dans un interview qu'il a inconséquemment attribué aux divers événements, y compris une réaction retardée à un accident de voiture à l'âge de quatre ans. Il perd tous ses cheveux à l'âge de six ans.
Il a été éduqué à Haberdashers' Aske's Boys' School, dans la même école que les acteurs comiques David Baddiel et Sacha Baron Cohen. Il a étudié les cours dramatiques au Faculty of Arts à l'Université de Bristol entre 1993 et 1995.
Vie privée
En {{date}}, il conclut un civil partnership, équivalent du pacte civil de solidarité en France, avec son petit ami Kevin McGee, également producteur, avant d'annoncer sa dissolution en {{date}}. Kevin McGee se suicide par pendaison chez lui, en {{date}}, après avoir laissé une lettre d'adieu sur Facebook.
Matt Lucas est un grand supporteur d'Arsenal.