couverture du document

Je prépare mon potager d'hiver

Leclerc, Blaise
Raynal, Jean-Jacques (1958-....)
Résumé
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour cultiver des légumes en hiver : diversité, entretien facile peu de ravageurs, pas d’arrosage , occasion de rattraper une mauvaise saison estivale, avantages pour la santé consommation de légumes frais, exercice physique pour le jardinier ! . Les conditions d’un potager d’hiver réussi l’anticipation, pour bien préparer la terre et permettre un développement optimal des légumes, et l’organisation. Respecter les successions de légumes, établir son calendrier de semis, du printemps à la fin de l’été en fonction du climat propre à sa région et en tenant compte des dates butoirs, adopter les bonnes pratiques protections, paillages... Blaise Leclerc explique très concrètement les techniques particulières du jardinage pour avoir de belles récoltes en hiver, en donnant toutes les précisions nécessaires à la culture et à la conservation de chaque légume. Un ouvrage très complet et richement illustré, pour ne plus oublier qu’un potager d’hiver se prépare dès le printemps !
Mens : Terre vivante, DL 2016
Importance matérielle
1 vol. (119 p.) : ill. en coul. : 21 cm
Facile & bio