couverture du document

Snow, Mat
Lansac, Jean-Loup
Résumé
Formé il y a 40 ans, le groupe irlandais U2 a révolutionné l'industrie de la musique rock. la formation a réussi à rester fidèle à ses passions et à ses croyances les plus profondes, même après les millions d'albums vendus, les nombreux Grammy ce groupe de légende détient le record du nombre de grammy reçus par une formation Rock et les tournées plus que lucratives. Ce livre, richement illustré par des photographies d'archives, vous invite à suivre l'évolution du groupe au fil des années. Originaires de Dublin, Bono, The Edge, Larry Mullen Jr. et Adam Clayton ont parcouru un chemin incroyable depuis les premiers accords joués alors qu'ils étaient adolescents. Avec justesse, Mat Snow récapitule les grandes étapes qui ont mené le groupe vers le succès : la signature avec Island Records, les albums des années 1980 encensés par le public et la critique, la consécration des années 1990-2000, jusqu'au lancement de leur plus récent album, Songs of Innocence.
Publication
[Ivry-sur-Seine] : [diffusion Messageries ADP], DL 2015
Importance matérielle
1 vol. (235 p. dont [4] p. dépl.) : ill. en coul. : 29 cm