couverture du document

Plicot, Nathalie (1969-....)
Ramboz, Eve
Delieuvin, Vincent (1978?-....)
Marani, Pietro C. (1952-....)
Kemp, Martin (1942-....)
Résumé
L'Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d'œuvres révolutionnaires ? En redonnant vie aux feuillets qui constituent ses fameux Codex, ce documentaire retrace le parcours exceptionnel de cet autodidacte universel qui devint, à force d'étude et d'observation de la nature, un génie que les princes et les rois s'arrachèrent et qui suscite toujours la même fascination. Avec Vincent Delieuvin, conservateur au Musée du Louvre, Martin Kemp, Professeur émérite de l'Université d'Oxford et Pietro C. Marani, Professeur d'art, Politecnico de Milan.
Publication
[Bry-sur-Marne], [Châteauroux] : Institut national de l'audiovisuel, Direction de la production, Arcadès, 2020
Importance matérielle
1 DVD vidéo monoface toutes zones (1 h 53 min) : 16/9, coul. (NTSC), son., stéréo